Entre Célia Hertig Fasel pour « La Boutique Métamorphoses » et le client, il est convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 - CHAMPS D’APPLICATION

Tout client reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente avant de passer une commande ou d’accepter un devis. Nous considérons que les commandes qui nous sont passées sur le site internet www.metamorphoses.ch ont une signature légalement valable. Par conséquent, toute commande ou acceptation d’un devis auprès de Célia Hertig Fasel implique l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 2 - ENTRÉE EN VIGUEUR – DURÉE

Les Conditions Générales de Vente entrent en vigueur dès leur parution sur le site internet www.methamorphoses.ch et sont applicables à tout tiers consultant ce site ainsi qu'à tout client.

Les prestations proposées sur le site www.methamorphoses.ch et régies par les présentes conditions de vente, sont valables tant qu’elles demeurent en ligne.

ARTICLE 3 - PRIX

Tous les tarifs sont exprimés en Francs suisses, CHF, TTC à moins que spécifier différemment dans le devis. Célia Hertig Fasel se réserve le droit de changer ces prix à tout moment mais les prix facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande en ligne. Les frais de livraison additionnels sont indiqués lors de la procédure d’achat, avant la validation de la commande.

ARTICLE 4 – COMMANDES

En cliquant sur le bouton « Effectuer le paiement » et en acceptant les Conditions générales de vente, le client confirme l’achat et conclut un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des Obligations suisse. L’ensemble des données fournies vaut preuve de la transaction.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail automatique récapitulant les articles commandés ainsi que  la facture et toutes les coordonnées vous permettant d'effectuer votre paiement si vous avez choisi un versement bancaire. Metamorphoses se réserve le droit de refuser tout ou partie d’une commande, en particulier lorsque les articles commandés, ou une partie de ceux-ci, sont épuisés. Si un paiement par carte a déjà effectués, Metamorphoses procédera à un remboursement des articles épuisés. 

ARTICLE 5 – ARTICLES EN "PRECOMMANDE"

Les produits en « PRECOMMANDE » sont des produits qui ne sont pas en stock actuellement à la boutique mais qui peuvent être obtenus auprès du fournisseur sur demande.

Les délais dépendront donc des stocks de celui-ci. Un article en stock chez le fournisseur pourra être livré en moins de deux semaines, le temps d’attente sera par contre plus long si la commande doit être passée auprès du fabricant.

Si vous souhaitez réserver un article en « PRECOMMANDE » merci de choisir un paiement par « Virement bancaire » ou « Paiement en magasin ». Un email vous sera envoyé avec de plus amples informations concernant les délais probables des articles réservés et la facture définitive vous parviendra une fois que vous aurez confirmer accepter le délai annoncé .

En cas de questions concernant ces articles n’hésitez pas à me contacter.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Les commandes en ligne sont payées d'avance sur le site www.methamorphoses.ch selon les possibilités de paiement proposées. Le paiement d’avance par Twint, sur le compte postal ou par carte de crédit doit nous parvenir dans les 7 jours. Sinon, l’achat sera annulé et la commande remise en vente.

ARTICLE 7 – LIVRAISONS

11-1-Enlèvement au magasin

Les articles commandés peuvent être enlevés gratuitement par l'acheteur à la boutique (Niederried 3, 1716 Oberschrot) durant ses heures d'ouverture ou sur rendez-vous.

11- 2 Livraison par la poste

Livraison uniquement en Suisse.

Les articles livrables par la poste sont envoyés par la Poste suisse à l’adresse indiquée dans votre compte. Métamorphoses.ch n'est pas responsable des erreurs de saisie qui entraîneraient des retards ou pertes de colis. Tous les frais nécessaires pour la réexpédition de la commande seront dans ce cas à la charge du client.

Pour chaque envoi, un supplément est facturé à titre de participation aux frais de port et d'emballage.

Métamorphoses.ch décline toute responsabilité en cas de retard de livraison survenant pendant le transport.

La boutique calcule automatiquement les frais de port. Dans certains cas, il est possible que les frais calculés ne correspondent pas aux tarifs postaux en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effectuer la correction à la hausse ou à la baisse.

Les frais supplémentaires tel qu’un envoi prioritaire ou contre signature, selon votre demande, vous seront facturés en plus !

La livraison est faite, à réception du paiement, dans les 3 jours selon le mode d’envoi choisi et se fera à l’adresse de livraison précisée dans la commande !

Pour tout envoi en Suisse, les frais de livraison sont offerts dès frs 150.- d’achats.

ARTICLE 8 : RETOUR DE MARCHANDISES

Seuls les produits en parfait état, non utilisés et dans leur emballage d'origine peuvent nous être retournés dans un délai de 7 jours, après accord préalable par email à metamorphoses@bluewin.ch. Les frais de port relatifs aux retours sont à la charge de l'acheteur et le remboursement n'est effectué qu'après réception et contrôle des articles retournés.

Cependant Métamorphoses.ch vous prie de bien lire les descriptions qui se trouvent sur chaque page concernant les articles afin d'éviter des frais de retours.

ARTICLE 9 -  ILLUSTRATIONS DE MÉTAMORPHOSES

Les photographies sont le plus fidèles possible et toute représentation visuelle ou descriptive ne sont données qu’à titre indicatif. De plus des différences de couleurs, de perspective ou de texture peuvent être liées aux photographies, aux types d’écrans et aux réglages de ces derniers.

ARTICLE 10 : FORCE MAJEUR

La responsabilité de Célia Hertig Fasel ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations définies dans les Conditions Générales de vente découle d'un cas de force majeure. Le cas de force majeur, habituellement reconnu par la jurisprudence, suspend les obligations nées du présent contrat pendant toute la durée de son existence. Toutefois, si le cas de force majeur avait une durée d’existence supérieure à 30 jours consécutifs, il ouvrirait droit à la résiliation de plein droit du présent contrat par l’une ou l’autre des parties 8 jours après l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception notifiant cette décision.

ARTICLE 11 : PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Parmi les informations que nous sommes amenés à vous demander, certaines sont obligatoires car indispensables à la réalisation de nos prestations dans les meilleures conditions, d’autres sont facultatives et collectées dans le but de mieux vous satisfaire en répondant de manière plus personnalisée à vos attentes. Célia Hertig Fasel s’engage à ne pas utiliser ces informations et données, ainsi que les coordonnées et adresse mail du client pour lui communiquer des offres commerciales et/ou à communiquer à d’autres entreprises les données le concernant.

De plus, conformément à la loi fédérale sur la Protection des données RS 235.1 du 19 juin 1992, vous disposez d’un droit d’accès, rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez nous en faire la demande par courrier ou e-mail.

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Le for exclusif de toute procédure est Rechthalten. Le droit suisse s’applique à l’exclusion de tout autre. En cas de réglementations non décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente, le Code suisse des obligations s’applique.